Divorce

Motifs de divorce

Une entente de divorce

L’importance d’obtenir un jugement de divorce

La Loi prévoit trois motifs de divorce : la fin de la vie commune depuis plus d’une année, l’adultère commis par l’autre conjoint ou la cruauté physique ou mentale subie par l’un des conjoints.

 

Si votre situation ne rencontre aucun de ces motifs, vous pourrez introduire une demande en séparation de corps. Pour savoir comment procéder, notre équipe peut vous aider. 

Plusieurs aspects doivent être réglés lors d’un divorce. La plupart des situations qui nous sont confiées se concluent par la signature d’une entente qui prévoit toutes les conséquences de la rupture. Nos clients peuvent ainsi tourner la page et aller de l’avant.

Pour mettre fin aux obligations légales que les époux ont l’un envers l’autre et qui continuent d’exister malgré leur séparation, dont notamment leur obligation alimentaire, il est important d’obtenir un jugement de divorce. 


Les conséquences de votre volonté de ne plus faire vie commune sont nombreuses et pour être certain que tous les aspects légaux de votre séparation seront couverts, il est important de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là. 

Communiquez avec nous

Capsules vidéos

Mariage et patrimoine

Séparation : Qui conserve la maison?