
Le plus beau cadeau pour la Fête des Mères
Le plus beau cadeau pour la Fête des Mères.
«Et si, toujours dans le meilleur intérêt de vos enfants, vous leur permettiez d’être avec leur mère pour la journée de la Fête des Mères afin de leur permettre de partager avec elle un moment dans la journée ou simplement leur offrir le temps nécessaire pour lui faire un appel ou même encore, lui remettre une fleur ? »
Il arrive parfois que, dans la convention que vous avez signée ou encore que dans le jugement rendu, rien ne prévoit spécifiquement que vos enfants seront avec leur mère pour la journée de la Fête des Mères et qu’au surplus vous ayez, en fonction du calendrier de garde mis en place, les enfants avec vous pour cette journée qui, pour vous, ne parait pas plus spéciale que les autres.
En raison de la relation que vous avez avec la mère des enfants, la communication peut être parfois difficile, voire inexistante. Vous pouvez également être devenu réticent à faire des compromis, parce que vous percevez que l’ascenseur ne revient jamais. Tout ce que vous faites, vous le faites dans le meilleur intérêt de vos enfants, parfois jusqu’à vous en tenir à la lettre de ce qui a été décidé par un juge ou écrit par les avocats, dans le but d’éviter toute forme de mésentente ou de problèmes futurs. La liste peut être longue.
Et si, toujours dans le meilleur intérêt de vos enfants, vous leur permettiez d’être avec leur mère pour la journée de la Fête des Mères afin de leur permettre de partager avec elle un moment dans la journée ou simplement leur offrir le temps nécessaire pour lui faire un appel ou même encore, lui remettre une fleur ? Le plus beau cadeau pour la Fêtes des Mères, c’est d’avoir accès à son enfant.
Avez-vous déjà pensé à la puissance du message que vous transmettez à vos enfants en choisissant d’agir de la sorte ? Vous leur permettez d’aimer leur mère en votre présence, alors qu’ils comprennent les blessures de votre rupture et toutes les tensions, parfois même le stress financier, qui peut en découler.
Dégager une image positive de l’autre parent et lui faire de la place dans la vie de vos enfants sont des gestes qui démontrent que vous avez de bonnes capacités parentales, puisque vous êtes en mesure de mettre l’intérêt de vos enfants en premier plan, devant le conflit que vous avez avec leur mère.
Souvent, les enfants ont préparé durant la semaine précédant la Fête des Mères des bricolages ou des petits mots pour leur maman. Leur permettre d’être avec elle un moment, démontre que vous accordez de l’importance à l’amour qu’ils ont pour elle, même si vous n’en avez plus vous-même.
Malgré qu’il puisse vous paraitre difficile de faire ce premier pas, cette concession, pour le meilleur intérêt de vos enfants, je vous invite à le faire, et ce même si l’échange ne revient pas automatiquement, vous le faites pour vos enfants !
Par: Me Annie-Élizabeth Girard