Vacances de la construction et temps de garde

vacances-construction-temps-garde

Vacances de la construction et temps de garde

Vacances de la construction et répartition du temps de garde pendant la période estivale.

 

Dans le cadre de votre entente, il était prévu que le père avait les enfants sous sa garde durant les deux semaines de la construction. Or, celui-ci ne travaille plus dans ce domaine. Quoi faire ? Est-ce possible pour la mère d’avoir les enfants sous sa garde durant cette période ? 

Avant d’aller plus loin, il peut être pertinent de prendre le temps de bien lire les termes de votre entente afin de vous assurer que celle-ci ne comporte aucune clause qui détermine la marche à suivre advenant un changement de carrière ou de situation qui peuvent avoir un impact sur le partage du temps de garde durant la période estivale. 

Par la suite, nous vous recommandons de communiquer avec votre ex-conjoint afin de porter à son attention votre désir que les enfants soient avec vous durant ces deux semaines en particulier. Dans un monde idéal, la collaboration entre les parents est possible et ces derniers sont en mesure d’en arriver à une entente, et ce, dans le seul et unique intérêt des enfants, rappelons-le-nous. 

Or, si une telle entente n’est pas possible, vous n’aurez d’autres choix que de vous adresser au Tribunal afin de demander qu’il y ait une modification du jugement quant au partage du temps de garde durant l’été. En effet, sauf et excepté en cas d’entente entre les parents, vous devez en tout temps respecter les termes du jugement rendu par le Tribunal.

Afin de déterminer les meilleures options possibles dans votre cas particulier, nous vous invitons à communiquer avec un avocat de notre équipe qui verra à vous présenter les recommandations utiles dans les circonstances.   

Par Me Julie Pernet-Beauchamp