Droit familial

Divorcer sans tout casser, c’est possible.

Avant toute chose

Dans la tourmente, les émotions peuvent vous empêcher de voir clair dans ce que vous vivez. Plusieurs questions déterminantes se posent lors d’une rupture, notamment en ce qui concerne la garde, la pension alimentaire et le partage des dépenses reliées aux enfants. Il faut aussi considérer le partage des biens, la pension alimentaire entre conjoints et le partage du patrimoine familial.

 

Depuis plus de 21 ans, nous accompagnons des gens qui traversent les mêmes étapes que vous. Nous comprenons l’importance de minimiser les impacts de votre séparation, surtout sur vos enfants, afin de vous permettre d’aller de l’avant le plus rapidement possible. Communiquez avec une avocate spécialisée en droit de la famille. Vous serez accompagné et écouté afin que nous trouvions, ensemble, des solutions.

Les enfants avant tout

Au-delà du conflit, vos enfants doivent être heureux. Voilà pourquoi notre démarche et l’ensemble de nos interventions prennent en considération l’intérêt de vos enfants. Vos enfants vous seront reconnaissants de les avoir mis à l’abri du conflit.

Le divorce - Droit familial

Première étape

Communiquez avec nous

Des réponses aux questions fréquentes

Capsules vidéos en droit familial

Mariage et patrimoine

Séparation : Qui conserve la maison?

Pension alimentaire pour enfant jusqu’à 18 ans et plus?

Pension alimentaire : Le revenu du nouveau conjoint

Pension alimentaire : L’impact d’un changement de revenus