Avocat

Me Charles Désy

Avocat Me Charles Désy - Droit civil - Girard Avocats
Me Charles Désy, avocat

Profil

Étant passionné de nature et ayant grandi dans un environnement de juristes, je constate aujourd’hui avec recul que le droit a toujours fait partie de ma vie. Avant de me consacrer à mes études en droit, j’ai d’abord choisi de parfaire mes intérêts artistiques et humains par l’obtention d’un double DEC en musique & sciences humaines, ainsi que d’un certificat en psychologie à l’Université de Sherbrooke.

Après avoir acquis diverses expériences de travail dans le milieu juridique au cours de mes études en droit, terminées en 2004 à l’Université de Sherbrooke, j’ai repris une volumineuse pratique en litige civil à titre d’associé d’une étude bien établie de la région. J’ai ainsi eu la chance d’évoluer professionnellement auprès d’avocats rigoureux et généreux de leur grande expérience. J’ai ainsi pu aiguiser mes réflexes de juriste et apprendre à utiliser efficacement les méthodes alternatives de résolution de litiges. J’ai aussi appris à plaider devant les différentes instances civiles du Québec dans divers domaines du droit, incluant le droit immobilier, le droit de la construction, le recouvrement, le droit successoral ainsi que les ouvertures de régime de protection aux personnes inaptes.

J’ai pris une pause de la pratique du droit entre 2017 et 2019 pour remplir les fonctions de vice-président d’une entreprise œuvrant dans les secteurs du développement immobilier. À travers mes diverses fonctions, mon attachement pour les gens a toujours été présent. Étant de retour à la pratique du droit depuis janvier 2020, je me considère privilégié de la confiance que me témoignent toujours mes clients, avec qui j’aime travailler en équipe.

 

Expertise

Coordonnées

Adjointe

Bianka  Poirier
Technicienne juridique