Le gouvernement annonce la réouverture graduelle des écoles. Les autorités nous ont déjà informés que la fréquentation des écoles sera facultative, donc elle ne sera pas obligatoire pour les enfants d’ici la fin de l’année scolaire.
Cette annonce a suscité bien des questionnements chez plusieurs parents. Certains sont en accord avec cette décision et d’autres ont la ferme intention de garder leurs enfants à la maison, et ce, pour de multiples raisons.
En droit de la famille, cette décision d’importance qui concerne l’enfant doit être prise par les deux parents en prenant en considération le meilleur intérêt de l’enfant. Mais que se passera-t-il lorsque les parents n’arriveront pas à s’entendre ?
Les autorités gouvernementales émettront-elles une directive à l’effet que le parent gardien est responsable de la gestion de cette question ? Qu’en est-il des enfants qui vivent en garde partagée ?
Nous vous communiquerons les développements dès qu’ils seront connus, puisque nous savons que cette question vous préoccupe.