Avocate

Me Geneviève Bernier

Avocate Me Geneviève Bernier - Droit familial - Girard Avocats
Me Geneviève Bernier, avocate

Profil

Diplômée d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2008, j’ai aussi fait une partie de mes études à l’Université de Toulouse en France, en plus de faire un voyage humanitaire au Maroc. Les voyages, et plus particulièrement les gens que j’y rencontre, me passionnent. J’ai choisi le droit de la famille et le droit de la jeunesse comme champs de pratique puisque l’humain et la relation d’aide sont au centre de mes intérêts.

Comme je le dis souvent à mes clients : « il y a une vie après la Cour ». C’est donc important pour moi de préserver les liens familiaux et relationnels de chacune des parties tout au long du processus judiciaire et je suis d’avis que la collaboration et la transparence sont des valeurs importantes à maintenir tout au long du dossier. Je représente autant des parents que des enfants auprès de la Cour Supérieure et de la Cour du Québec, chambre de la jeunesse. Ainsi, l’empathie, le respect et l’écoute sont au cœur de ma relation avec mes clients.

Ayant été à la tête d’une entreprise pendant près de trois (3) ans, en plus de pratiquer au sein de ma propre pratique privée pendant huit (8) ans, je n’ai pas peur des défis et je suis à même de comprendre la réalité des entrepreneurs et travailleurs autonomes. Leader dans l’âme, je saurai vous accompagner dans votre cheminement juridique, aussi complexe qu’il puisse paraître. Mon objectif principal est de vous soulager de cette pression que peut amener un litige et de vous faire bénéficier de mon expérience, afin de tenter de trouver des solutions justes, logiques et réalistes.

Venez faire équipe avec moi, ça va bien aller!