Avocate

Me Catherine Dion Lafont

Me Catherine Dion Lafont, avocate

Profil

Ayant d’abord fait des études en musique classique et en politique internationale, c’est avec le désir d’aider les gens de façon concrète que j’ai entrepris mes études en droit.

 

Pendant mon parcours académique, j’ai développé un intérêt tout particulier pour le droit de la personne et le droit civil et j’ai notamment travaillé en recherche, lors de ma maîtrise, sur les questions de copropriété indivise, d’accessibilité à la justice et de prévention et règlement des différends. Membre du barreau depuis 2012, j’ai eu l’occasion de plaider devant la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec, en plus de travailler comme traductrice notamment pour la Cour fédérale, la Cour canadienne de l’impôt et la Cour d’appel fédérale.

 

Forte d’un bagage riche et diversifié, ma pratique est fondée sur une approche proactive et efficace, dans laquelle je privilégie l’écoute et la recherche de solutions. Pour moi, nous formons une équipe et il est essentiel que vous participiez à votre dossier tout au long du processus.

 

Passionnée, curieuse et tenace, vous pouvez compter sur moi pour mener vos dossiers jusqu’au bout, toujours en privilégiant la meilleure solution pour vous.