COVID-19 :
impact sur la pension alimentaire

COVID-19 :
impact sur la pension alimentaire

Dans la mesure où votre situation financière est affectée comme pour plusieurs par la COVID-19 et que vous prévoyez que pour la prochaine année votre revenu sera inférieur à celui qui a été utilisé pour établir la pension alimentaire que vous payez ou celle que vous recevez, vous avez tout intérêt à faire calculer l’impact de votre diminution de revenus sur vos obligations ou vos droits alimentaires.

Vous pourrez faire modifier le montant de la pension alimentaire que vous payez ou celle que vous recevez en vertu d’un jugement, dans la mesure où vos revenus ont diminué de manière significative. Le Tribunal interviendra rapidement, s’il y a une urgence d’agir dans votre situation financière.

Dans le contexte actuel, nous vous recommandons de faire calculer cette différence de pension alimentaire, de faire preuve d’ouverture d’esprit et de compréhension pour tenter de trouver un terrain d’entente avec l’autre partie, et ce, jusqu’à ce que la situation soit rétablie. Favoriser un dialogue franc, faire preuve de bonne foi et faire les efforts nécessaires pour élaborer une solution temporaire dans le meilleur intérêt de tous demeure le meilleur conseil. Nous pourrons vous aider à faire entériner cette entente, par jugement, pour modifier le jugement en vigueur.

En terminant, seulement un jugement pourra modifier ou annuler la pension alimentaire qui a été déterminée préalablement par un autre jugement.

Nous sommes là pour vous accompagner dans cette tempête.

L’équipe en droit de la Famille chez Girard Avocats