Nous offrons des services dans tous les domaines du droit de la famille, que ce soit en cas de divorce, séparation de corps, partage du patrimoine familial et du régime matrimonial, séparation de conjoints de fait, garde d’enfants, pension alimentaire pour enfants et entre conjoints, droits d’accès des grands-parents, déchéance de l’autorité parentale et ses démembrements (par exemple, afin d’obtenir une autorisation de sortie du pays), ainsi que les recours en filiation (par exemple, en reconnaissance de paternité).

Dans chacun de nos dossiers, nous analysons la possibilité de référer à des modes alternatifs de résolutions de conflits. Bien que nous ne représentions que des parents, ce sont les enfants qui sont au cœur de notre travail. Nous tentons toujours de trouver des solutions dans leur meilleur intérêt. Ainsi, il est important dans la culture de notre bureau de tenter l’avenue de la négociation avant que la cause ne soit fixée à procès.

Depuis le début de notre pratique, nous avons un volume important de dossiers en droit de la famille et nous avons la satisfaction de constater que, dans la grande majorité des cas, nous sommes parvenus, nos clients et nous, à trouver des pistes de solutions.